samedi 7 novembre 2015

La vallée sacrée

Nous voici en route pour le Machu Picchu. Hier matin de bonne heure, nous avons quitté Cuzco en direction de la Vallée Sacrée. Premier arrêt : Chinchero, un petit village à 3700 mètres d'altitude où l'on peut visiter des ruines incas. Heureusement que nous nous étions bien acclimatés à Cuzco. Même si nous sommes à de très hautes altitudes, il fait étonnamment chaud : 9-10 degrés le matin et 18-19 l'apres-midi. Jusque là, nous avons eu beau temps, légèrement nuageux, mais quand le soleil sort, il fait trop chaud. En plus, il faut faire très attention car à ces altitudes, on ne bronze pas, on brûle. C'est le début de l'été au Pérou ce qui correspond.... à la saison des pluies ! Une autre petite parenthèse : pour l'instant, nous nous réveillons tous les jours à 5 heures du matin au lever du soleil (11 heures en France) et à 18 heures, il fait nuit. Les garçons se couchent tôt (vers 20h) mais ce sont aussi des journées très fatiguantes.
Après Chinchero, nous sommes allés à Maras et Moray où se trouvent des ruines en forme cylindrique qui servaient de laboratoire agronomique aux Incas qui testaient la résistance des plantes selon les différentes altitudes et températures. (Pour Stéphane P.: l'Inra descend certainement des Incas...😉).

Les ruines à Moray.
Le soir, nous avons dormi à Ollantaytambo, encore un petit village de la Vallée Sacrée,  à 2800 mètres d'altitude, 900 habitants et au moins 2 fois plus de touristes. Et c'est saison basse en ce moment! Ce matin, nous nous sommes baladés dans les magnifiques ruines d'Ollantaytambo où des batailles sanglantes ont eu lieu entre les incas et les conquistadors. Ce sont des constructions vraiment impressionnantes. On a du mal à imaginer comment les Incas ont pu transporter sur des km ces énormes blocs dont certains pèsent plusieurs dizaines de tonnes en haut des montagnes ! Les garçons aussi sont impressionnés et s'imaginent comment ils se sont battus avec leurs lances contre les fusils des espagnols, c'etait vraiment David contre Goliath, l'issue était connue d'avance....

Ollantaytambo

A présent, nous sommes dans le train en direction d'Aguas Calientes, ville de départ pour le fameux site inca du Machu Picchu !

3 commentaires:

  1. Et alors !!! Profitez bien tous les 4...On va vous suivre par ce blog. C'est Top !!! On vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Hola! Vos photos nous ramènent 1 an en arrière avec des images toujours très présentes... Profitez bien de votre séjour. On pense à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos :-) Profitez bien de votre séjour . Vous allez avoir la forme olympique!!! Biz

    RépondreSupprimer