lundi 9 novembre 2015

Machu Picchu

Samedi soir, la nuit avant d'aller au Machu Picchu, nous sommes réveillés plusieurs fois dans la nuit par le bruit de la pluie qui tape tres fort sur le toit en  tôle de notre auberge.  Le petit-déjeuner était prévu pour 6h, mais vu le temps, vu que les garçons dorment encore et vu que le moral est à zéro avec cette meteo terrible (c'est notre premier jour de pluie et il faut que ce soit le jour de notre visite du Machu Picchu !!), nous ne sommes pas tres enthousiastes a l'idee de nous lever .
Finalement, apres avoir quitté l'hôtel tardivement, nous achetons des ponchos avant d'aller faire la queue pour acheter les billets de bus qui vont nous monter au site. Quel cirque! Et en plus, tout est mega cher, des bananes aux sandwichs et billets de bus.
Enfin,vers 10 heures nous nous retrouvons devant l'entrée du Machu Picchu; la pluie s'est calmée, mais il y a beaucoup de brouillard et le pire est que Benoît ne trouve plus les billets d'entrée achetés a Cuzco plusieurs jours auparavant,.. Nouveau stress rajoute a la deception de la meteo....
Victor n'en peut plus, Susan est au bord des larmes et Maxime ne comprend pas vraiment le sérieux de la situation. Après avoir fouillé son sac plusieurs fois, Benoit trouve enfin au grand soulagement de tous les tickets et nous pouvons enfin entrer et tamponner nos passeports avec le fameux tampon du Machu Picchu.
L'ambiance n'est pas au top après tout ce stress et cette meteo et nous sommes aussi un peu decus une fois rentrés que personne ne soit present pour nous aiguiller.
Nous avons payé un supplément pour monter au Montana Machu Picchu, pour avoir une vue sur tout le site mais nous avons mis une heure pour trouver le chemin d'acces a la montée au site.  Et quelle montée! Rude, tres rude et raide et arrivée en haut au bout de 1 heure et 15 minutes de marche à 3061 metres d'altitude, une vue magnifique... sur le brouillard nous attend. Les gens attendent en haut depuis des heures que ça se lève,  mangent leur pique-nique, discutent... Au bout d'une 1/2 heure d'attente, nous decidons complètement deprimes d'entamer la descente qui est aussi longue et dure que la montée à cause de toutes les marches en pierres qui sont tres glissantes. Alleluia ! A mi-chemin, le brouillard commence d'un coup à se lever et le celebre Machu Picchu commence enfin a se decouvrir sous nos yeux - il était 13h30. Nous avons finalement bien fait d'etre patients et de ne pas nous precipiter ce matin. De nombreux autres visteurs sont redescendus plus tot et donc n'auront pas eu LA vue si celebre du site !

Finalement, nous avons mis beaucoup plus de temps pour redescendre, le temps de prendre des milliers de photos et de savourer la vue tant attendue. Une fois en bas, nos jambes tremblent après tant d'efforts et notre souffle est court avec l'altitude. Nous profitons de notre derniere heure sur le site pour nous balader tranquillement dans les ruines du site Inca. C'est tres impressionnant. Comment les Incas ont ils pu construire une telle cite a un tel endroit avec les moyens de l'epoque... ? En milieu d'apres-midi, nous redescendons en bus à Aguas Calientes pour reprendre le train - (ville assez laide coincée entre deux montagnes dans la jungle, car c'est bien la jungle comparée à la Vallée Sacrée. Il y des moustiques, des bruits d'oiseaux, de l'humidité, de la verdure sauvage...).

Quel bonheur de pouvoir s'asseoir dans le train et se reposer après une journée riche en emotion. Mais quel bonheur d'avoir eu le privilege d'admirer de visu et d'avoir fait decouvrir aux garcons l'une des plus belles merveilles du monde.

1 commentaire:

  1. bon ben en fait je m'étais connectée plusieurs fois mais sans "tomber" sur les pages rédigées ;-p, j'me disais que le Benniboy faisait sa "feignasse", genre teasing, même si cela m'étonnait!
    C'est l'aventure les loulous, welcome in tiers monde avec le pack all inclusive mal au bidon, pollution , vous apprécierez d'autant plus votre nid douillet au retour ;-)
    Photos superbes et moral revenu au beau fixe, profiiiitteeezzzzzz bien!
    Bisous from 974

    RépondreSupprimer