vendredi 6 novembre 2015

Cuzco

Nous sommes à Cuzco depuis 4 jours. Il y en aurait beaucoup à dire sur l'ancienne capitale Inca (350 000 habitants). Mais voici nos premières impressions entre autres celles des garçons : beaucoup de fils électriques qui pendent dans les rues, des chiens qui errent partout, des vieilles voitures qui fument énormément, des déchets au bord des routes, beaucoup de vendeuses sur les trottoirs, pas de ceintures de sécurité à l'arrière des taxis, il ne faut pas jeter le papier toilette dans les wc au risque de boucher toutes les canalisations...
Le vieux centre de Cuzco est vraiment très joli : de très beaux bâtiments au style colonial, de belles églises, de petites ruelles et beaucoup de dames surtout habillées de vêtements traditionnels. Mais à 10 minutes en taxi du centre où nous logeons, la ville à une toute autre apparence : bâtiments délabrés, ordures partout (le vieux centre est bien entretenu pour les touristes). Néanmoins, on s'y habitue vite. Les garçons ne paraissent pas directement choqués mais ne se sentent peut-être pas tout à fait en sécurité par moment. Maxime ne lâche jamais la main de Benoît. ..
Nous avons visité plusieurs églises entre autre la cathédrale, plusieurs musées sur les incas et les conquistadors. Mardi, nous avons pris un bus touristique à étage sans toit pour nous reposer et faire le tour de la ville. Jeudi, nous sommes montés à une ruine inca qui s'appele Sacsayhuaman. Il faut traverser le quartier San Blas, très sympa avec beaucoup de ruelles pavées et commerces (le"Marais" de Cuzsco) . Cuzco se trouve à plus de 3000 mètres d'altitude et Sacsayhuaman est situé sur les colines des alentours où l'air est plus frais. Mais y monter demande pas mal d'efforts et nous étions tous bien essoufflés (enfin surtout nous les adultes !), le coeur galope et on a l'impression d'avoir un début de mal de tête. Ce sont certainement les garçons qui ont été les moins affectés jusqu'a présent (voir pas du tout). Pourvu que ça dure!
Sacsayhuaman
La cathédrale, Cuzco. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire